Aller au contenu principal

Important: Prenez connaissance de ce que vous devez faire lorsque l'isolement est requis.

Dernière mise à jour: 

27 janvier 2022, 17h

Pour toutes questions:
covid19@ulaval.ca

Hâte de vous revoir sur le campus

Vous savez déjà que les cours reprennent le lundi 31 janvier selon la formule d’enseignement initialement prévue. Nous voulons aujourd’hui simplement vous exprimer notre enthousiasme à l’idée de revoir sur le campus les membres de la communauté universitaire qui ont dû commencer la session temporairement à distance.   

Vous serez nombreux à réintégrer les salles de classe, à fréquenter de nouveau les aires communes d’études, de détente et de repas. Nous vous souhaitons la bienvenue dans un environnement vivant et agréable. De plus, soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour assurer un retour sécuritaire. 

Sur le campus, les membres du personnel de l’Université Laval répondent présents  pour vous accueillir à la Bibliothèque, dans les services aux étudiants et dans la plupart des services alimentaires

Des gains bons pour le corps et l’esprit
Si vous avez le goût de prendre une pause pour vous aérer l’esprit, le Campus nordique du stade TELUS-Université Laval offre un anneau de patinage, une piste de ski de fond, des sentiers de randonnée et une glissade.

Votre santé nous tient à cœur
Vous êtes déjà 94 % à avoir obtenu deux doses de vaccin. Un pourcentage exemplaire. Si ce n’est déjà fait, nous vous encourageons maintenant à prendre rendez-vous sur le portail Clic Santé pour recevoir votre dose de rappel. Avec le port du masque en tout temps, c’est la meilleure façon de protéger notre communauté et nos activités de formation en présentiel. Vous pouvez consulter en tout temps l’ensemble des consignes sanitaires applicables. C’est par le respect des consignes sanitaires que nous pourrons continuer à maintenir un environnement d’études et de recherche sécuritaire. 

Rappel concernant la déclaration d’isolement 
La gestion des contacts et le respect de la durée des périodes d’isolement permettent de contrôler la propagation du virus. Même si on aime vraiment vous voir, nous vous rappelons que, conformément aux exigences gouvernementales, vous ne pouvez pas vous présenter sur le campus en cas de résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19, de symptômes ou en raison d’un contact à risque élevé. 

Dans l’une ou l’autre de ces situations, vous devez remplir une déclaration d’isolement, en remplissant le formulaire de déclaration qui correspond à votre statut, soit étudiante ou étudiant ou membre du personnel. La durée de l’isolement et le retour sur le campus se font dans le respect des critères récemment établis par le gouvernement.

Besoin de soutien ou de prendre le temps de respirer?
Si vous vivez une difficulté ou de la détresse psychologique, n’hésitez pas à contacter le Centre d’aide aux étudiants, à consulter les ressources sur dusoutien.ca ou Mon équilibre ULaval

Vous avez des questions? 
Pour toute question, écrivez à l’adresse covid19@ulaval.ca ou communiquez avec votre faculté

Plusieurs d’entre vous attendaient ce retour. On y est. Ensemble, nous en ferons une réussite comme par le passé.  

Information à l'Université Laval

Médias sociaux et salle de presse

Consultez nos différentes plateformes pour suivre les actualités et l’évolution de la situation à l’Université Laval.

Facebook | Twitter | LinkedIn

Communiqués de presse

ULaval nouvelles

Nos experts dans les médias

De nombreux professeurs interviennent dans les médias pour éclairer le public au sujet de différents aspects de la crise COVID-19.

Présences dans les médias

Réponses de nos experts aux questions du public  

Lignes d'information

  • Gouvernement Canada: 1 833 784-4397
  • Gouvernement Québec: 1 877 644-4545